Quels sont les investissements locatifs à haut rendement en 2019 ?

Les placements immobiliers peuvent générer un rendement de performance qui orbite autour de 4 %. De ce fait, pour diversifier les rentrées d’argent, pourquoi ne pas investir pour des solutions plus différentes ?

Opter pour les parkings

Si vous décidez d’investir pour une location de parking, sachez que ne faites pas fausse route. La location de parking constitue actuellement l’investissement immobilier qui présente des revenus sûrs variant de 5 000 à 30 000 euros. En fonction de l’emplacement que vous choisissez, vous pourrez même encaisser jusqu’à 50 000 euros.

Toutefois, avant de se lancer dans ce genre de business, il faudrait prévoir les frais du notaire qui peuvent relativement être assez onéreux. Donc, pour espérer amortir son investissement locatif de parking, il faudrait s’armer de patience et laisser l’affaire tourner pendant une durée de temps assez élevée.

Sinon, pour élargir et faire fructifier l’investissement, vous pourrez aussi proposer, en plus du parking, la location d’un box pour des fins de stockages externes. Ce dernier risque d’être bien à la mode et est de plus en plus plébiscité parmi la clientèle.

S’orienter sur la location meublée dans l’ancien

Opter pour la location meublée vous permet de bénéficier d’un loyer 10 % à 20 % plus cher que si vous louez le même bien nu. Ce qui représente une grosse somme d’argent. Outre ce loyer, les biens mis en location pour le long terme sont mieux préservés par rapport aux biens loués sur une courte période. Néanmoins, pour s’assurer de trouver le meilleur locataire pour son bien meublé, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté.

Dans ce sens, privilégiez les petites et les moyennes surfaces situées dans les quartiers centraux et/ou résidentiels. Ils attirent davantage de clients vus qu’en location meublée, les cibles principales demeurent les personnes seules, à la rigueur un couple. En parallèle, vous devez aussi duper la concurrence et offrir à vos locataires un maximum de confort dans votre location.

Privilégier la résidence services

Outre la génération de revenus réguliers proposée par l’investissement dans un appartement localisé dans une résidence services, ce type d’investissement présente aussi une garantie d’au minimum neuf ans. Les propriétaires de la résidence sont effectivement emmenés à signer un contrat de bail qui s’étend relativement à neuf mois.

Son plus grand avantage demeure dans le fait que le loyer est ponctuellement perçu même si on enregistre un ensemble immobilier locatif vacant. Côtés pourcentages, les performances varient de 3,8 % s’il s’agit d’un appartement résidence senior et de 4% s’il concerne une chambre EPHAD ou une résidence étudiante.

Toutefois, vous pourrez être soumis aux risques liés aux prix élevés et non rattachés à ceux du marché immobilier local.