Par où commencer pour une rénovation domiciliaire

Envie de vous lancer dans un projet de rénovation, mais vous ne savez pas par où commencer? Faire du travail de rénovation dans votre habitation peut être une perspective intimidante. Votre esprit peut être débordant d’idées. Vous pourriez être embrouillé avec les conseils de votre famille et de vos amis. Devrions-nous étendre ou simplement ajuster l’espace que nous avons déjà ? Le plus grand obstacle peut souvent être simplement de savoir par où commencer. Si tel est le cas, il est temps de prendre du recul, de rassembler vos pensées et d’appliquer un peu d’objectivité au processus.

Demander les avis des experts en rénovation maison

L’endroit où vous devriez commencer à rénover une maison dépend des réparations nécessaires. Avant de commencer la rénovation, vous avez besoin d’une feuille de route pour guider votre projet. Souvenez-vous également de l’effet “champignon”: les petits projets qui se transforment en grands projets si les problèmes ne sont pas résolus. Lorsque vous êtes prêt à rénover votre maison, vous voudrez d’abord vous attaquer aux problèmes les plus critiques de plusieurs manières :

  • Pour savoir l’ampleur des travaux de rénovation, vous devriez faire appel aux entrepreneurs professionnels en construction, tels qu’un plombier, un électricien, un charpentier, un entrepreneur en toiture et si la maison est une structure en brique ou en placage de brique, les conseils d’un maçon sont indispensables.
  • Demander à chaque entrepreneur de fournir un rapport écrit des conditions et des problèmes rencontrés. Ces rapports vous indiqueront la portée probable de votre projet de rénovation.

Utiliser efficacement les rapports des professionnels

Les rapports des entrepreneurs vous donneront les informations essentielles sur les problèmes structurels, les problèmes de plomberie, tous les problèmes électriques, l’isolation et le système électrique de la maison. Commencez par le rapport que vous obtenez sur l’état du toit. Si le toit fuit, l’eau qui pénètre dans la maison peut entraîner des problèmes de moisissure ou de pourriture du bois. Les problèmes dans ce domaine signifient que la maison doit être séchée, rendue étanche le plus rapidement possible.

Prendre en compte les problèmes structurels

Une fois la structure séchée et étanche, il est temps de s’attaquer aux autres problèmes structurels. Vous avez le rapport du menuisier sur l’état des éléments structuraux d’une maison. En utilisant ce rapport comme guide d’avancement de votre projet, effectuez les réparations des systèmes structurels de la maison, y compris les systèmes de support de plancher et de toit. Cette phase peut également inclure des éléments de la fondation. S’il y a des problèmes avec l’isolation de la maison, ils doivent être résolus à ce moment. Les problèmes électriques devraient être abordés ensuite. Une fois la maison séchée et la structure sécurisée, la plupart des travaux nécessiteront des outils électriques, ce qui signifie que l’électricité est une nécessité.

Régler les problèmes de plomberie

Une fois les problèmes électriques résolus, il est temps d’être attentif à votre système de plomberie. Comme les problèmes de plomberie sont résolus, vous devrez également faire des choix esthétiques concernant les appareils de plomberie dans les salles de bain et la cuisine. Tous les ajouts à la plomberie, tels que les éviers ou divers composants des salles de bain, doivent être effectués dans le cadre du projet de plomberie.