Fixation de lame de terrasse en bois : les sites d’achat

Comment choisir la bonne fixation de lame de terrasse en bois ?

De nos jours, les terrasses en bois sont de plus en plus désirées, d’ailleurs, elles n’ont jamais été aussi à la mode, car elles sont très demandées. Elles embellissent les terrasses d’extérieurs, mais aussi les bordures des piscines. Si vous désirez aménager votre terrasse en bois, il est certain qu’il est utile de penser au type de fixation que vous allez utiliser. Comment choisir les lames de fixation de sa terrasse ? Sur quel site les acheter ? Tel est le sujet de notre article.

Où acheter une fixation de lame de terrasse en bois ?

Pour acheter une fixation de lame de terrasse en bois, vous avez plusieurs options qui s’offrent à vous, on retrouve en effet des sites spécialisés sur Internet ou encore des magasins physiques.

Les magasins de bricolage

Si vous êtes une personne qui aime plutôt se déplacer pour voir le produit que vous allez acheter ou que vous préférez le contact direct aux clics derrière un écran, il existe des magasins de bricolage où vous pouvez facilement acheter des fixations de lame de terrasse en bois. Vous y trouverez de nombreuses marques à votre disposition, vous n’avez qu’à choisir les lames qui correspondent aux conditions et aux critères de votre terrasse en bois.

Sur les sites en ligne

Les magasins en ligne ne manquent pas ! En effet, de nombreux sites permettent l’achat de fixation de lame de terrasse en bois, on retrouve notamment des sites tels que :

  • Cdiscount.com ;
  • Amazon France ;
  • Manomano ;
  • Leroy Merlin ;
  • Mccover.com ;
  • Vivreenbois.

Tous ces sites proposent des produits haut de gammes, mais aussi des fixations de lame de terrasse en bois pour tous les budgets, le prix dépend évidemment des matériaux, en achetant sur ces sites, une installation pourra être proposée par des experts.

Quels sont les différents types de lames de terrasse ?

Les lames de terrasse existent en divers matériaux, les plus habituels sont :

  • les lames pour terrasse en bois ;
  • les lames pour terrasses en composite.

Si vous optez pour une terrasse en bois, cela veut tout simplement dire que vous avez préféré la prestance traditionnelle, par ailleurs, la plupart des lames en bois sont fabriquées à partir de bois tendre et séché au four, puis traité sous pression, le but est ici de supprimer de manière uniforme tout supplément d’humidité et ainsi anticiper le raccourcissement et la déformation.

Les lames de terrasse doivent de préférence être assez épaisses pour permettre une plus solide et stable à toute épreuve.

Les lames de terrasse en composite restent une bonne alternative, car elles sont fabriquées à base d’une mixture de plastique et de poussière de bois. Avec le temps et de manière progressive, les lames de terrasse en composite affrontent efficacement le gauchissement, les craquelures et la décomposition.

Un autre avantage des lames de terrasse en composite est leur résistance face à la décoloration causée par le soleil.

On dénombre trois types de fixations de lames de terrasse différentes, à savoir :

  • la fixation en clous et vis ;
  • la fixation pour châssis de bois ;
  • la fixation de lame de terrasse dissimulée.

Toutes ces caractéristiques sont disponibles sur les sites en ligne, vous pouvez donc acheter les lames de terrasse en bois selon le type d’agencement que vous prévoyez.

Quel espacement entre les lames de terrasse en bois utiliser ?

Calculer l’espacement des lames de terrasse en bois n’est vraiment pas compliqué, cela dépend juste du type de lames de terrasse que vous voulez utiliser.

La mise en place des terrasses en bois

L’espacement adéquat entre les lames de terrasse en bois nécessite une distance de 30 cm au minimum, il faut bien veiller à ce que les blanches se soient suffisamment affermies. Si vous avez placé les planches de terrasse en bois pendant qu’elles étaient humides, cela est parfait, car elles s’ajusteront alors très facilement.

Enfin, l’espace se développera une fois le bois frais séché, le bois se confirmera alors dès le premier mois.

La mise en place de la terrasse en composite

La plupart des artisans optent pour la fixation cachée, pour ce faire, un espace de 30 mm doit être respecté entre les planches de la terrasse.

Maintenant, vous en savez un peu plus sur la fixation des lames de terrasse et surtout, sur quel site en acheter !