Devenir un conseiller immobilier: ce qu’il faut savoir

Dans ce monde où nous vivons, nous aurons toujours besoin d’un endroit où habiter et donc de ce fait, les métiers de l’immobilier ne cesseront jamais d’exister. Au contraire, les métiers ne cessent d’évoluer afin de satisfaire aux mieux les clients et les agences. Par exemple, aujourd’hui si on veut devenir conseiller immobilier, il faut déjà savoir qu’il existe plusieurs statuts que vous pouvez adopter et votre choix doit dépendre de nombreux critères. En tout cas, de plus en plus de candidats sont attirés par le statut d’agent immobilier indépendant, et si vous voulez savoir pourquoi, la réponse se trouve dans cet article.

Mais d’abord, en quoi consiste le métier de conseiller immobilier

Avant de visiter les sites comme solution.immo pour se former à cette profession, il faut déjà savoir de quoi il s’agit exactement. Et la première chose à savoir, c’est que conseiller immobilier et agent immobilier ne sont pas les mêmes choses même s’ils exercent tous les deux presque les mêmes missions. La différence est qu’un conseiller immobilier est un professionnel indépendant et ne possède pas la carte professionnelle. Il a donc pour missions principales de trouver des bien intéressants à la vente dans les villes ou quartiers dont il a une parfaite connaissance et de faire en sorte de conclure des ventes (rencontrer les clients, organiser les visites, conclure les transactions, etc.). Et parce qu’il ne possède pas la carte T, il doit alors travailler avec une agence immobilière, cependant, il reste bien son propre patron. Pour devenir conseiller immobilier, il doit suivre une formation professionnelle afin de maitriser les aspects complexes liés aux transactions immobilières, toutefois, il n’est pas obligé d’avoir un diplôme. Enfin, pour exercer, il suffit de s’inscrire dans le registre spécial des agents commerciaux.

Les avantages d’être un conseiller immobilier

L’un des plus grands avantages de ce métier est bien sûr le fait d’être indépendant, autonome, être son propre patron. Vous avez donc la possibilité de contrôler votre temps de travail, mais aussi votre lieu de travail. Travailler quand vous voulez et où vous voulez (domicile ou extérieur). À vous de planifier votre agenda de visite. À part cela, un conseiller immobilier peut aussi contrôler sa rémunération. En effet, plus il conclut des transactions, plus il est mieux rémunéré et donc son salaire dépend entièrement de ces efforts. Et par rapport à un agent immobilier, il est beaucoup mieux payé parce qu’il touche un pourcentage de commission plus important. Et s’il intègre un réseau immobilier, il pourrait encore augmenter plus sa rémunération en parrainant de nouveaux conseillers.

Où se former pour devenir conseiller immobilier ?

On en a parlé tout à l’heure, Solution.immo reste la référence en matière de formation de conseiller en immobilier. Non seulement les avantages sont nombreux comme le fait d’avoir des outils efficaces et simples d’utilisation, mais aussi vous aurez des bonus comme des kits et des packs pour bien démarrer. En un rien de temps, vous allez devenir un expert en la matière. Vous avez le choix entre 7 spécialisations alors n’hésitez surtout pas à visiter le site pour avoir plus d’informations sur ces différentes spécialisations.